Consignes pour la préparation des textes de colle/khôlle à la maison

1. Lorsque vous recevez le mail de votre colleuse, téléchargez immédiatement la pièce jointe, vérifiez rapidement le fichier et accusez immédiatement réception du mail. Un simple “Bien reçu, merci.” suffit.

2. Temps de préparation à la maison : 20 à 30 minutes, sans traducteur, sans aide extérieure, dictionnaire unilingue anglais/américain (Oxford dictionary, Merriam Webster Dictionary) + dictionnaire de synonymes en anglais autorisés.

3. Des notes réalistes seront autorisées en colle : l’intro et la conclusion de la synthèse peuvent être rédigées, la synthèse ne doit pas être rédigée (rédigée = phrases complètes) et doit se présenter sous la forme d’un plan détaillé, la transition et l’intro du commentaire peuvent être rédigées, le commentaire ne doit pas être rédigé et doit se présenter sous la forme d’un plan détaillé.
Si vos notes sont trop rédigées, elles vous seront retirées le temps de la colle et vous ne travaillerez donc qu’avec le texte.

Le texte sera imprimé pour vous pour la colle mais il peut être utile, si vous le pouvez, de l’imprimer de votre côté afin de l’annoter. Certaines écoles n’autorisent pas de feuille de notes autre que le texte. Nous reviendrons sur cela après les écrits.

Écrivez moi à ms.cbaud@gmail.com pour toute question relative à ces consignes.