Consignes colles “nouvelle formule”

Vous le savez, nous avons dû réorganiser le déroulement des colles d’anglais du fait de contraintes horaires nouvelles, mais aussi afin de ne plus vous imposer des horaires étendus et des heures de colles qui devenaient en réalité des heures et demi.

Cela implique une préparation plus lourde pour vos colleurs mais également une totale confiance en vous puisque l’un d’entre vous prépare son sujet à la maison tandis que les deux suivants le préparent en classe, sans surveillance particulière.
Voici donc quelques garde-fous nécessaires afin de garantir un traitement juste de tou.te.s les étudiant.e.s et de préserver la relation de confiance enseignant.e.s/étudiant.e.s.

Lorsque vous préparez votre sujet de colle à la maison :

votre colleur vous envoie le document à préparer au moins 24h avant votre colle. Vous préparez ensuite ce document le plus honnêtement possible en établissant des notes non rédigées pour votre passage du lendemain. Autrement dit, vous ne pouvez pas vous présenter en colle avec une page de texte que vous liriez plus ou moins in extenso. Seul document autorisé pendant la colle : un plan détaillé pour chacune des parties avec une ébauche d’introduction et de conclusion pour votre commentaire.

Si vous vous présentiez en colle avec des notes rédigées, votre colleur vous les confisquerait le temps de votre passage et vous seriez donc sans filet.

Pour les étudiant.e.s qui préparent en classe :

vous devez préparer votre passage dans les conditions du concours, à savoir, sans effectuer la moindre pause ni le moindre retour en arrière durant la lecture de l’enregistrement, sans l’aide d’un dictionnaire. Tout manquement constaté à cette consigne entraînerait une lourde sanction (note divisée par deux). 

Par ailleurs, vous êtes autorisé.e.s à garder avec vous une fiche listant les erreurs à ne plus faire.